Bien choisir « son yoga »

Le Hatha Yoga

Le Hatha yoga relie l’esprit, le corps, le cœur et l’âme. Le Hatha yoga est très complet car il est composé de postures plus ou moins difficiles, accompagnées de respiration, favorisant la souplesse et la détente. Ce yoga est accessible à tous, et vous aurez le bonheur de progresser à tout âge.

horaires: 

lundi 9h-10h15 et 19h-20h15, mardi 9h-10h15, samedi 10h-11h15

Le Vinyasa

Le Vinyasa consiste à enchaîner les postures de manière fluide en étant guidé par sa respiration. Le Vinyasa est une pratique tonique, qui peut augmenter le rythme cardiaque. Il est préférable d’avoir pratiqué un an de Hatha yoga avant de se lancer.

horaires: jeudi 19h-20h15

Yoga sur chaise

Vous ne pouvez pas suivre un cours sur le tapis, les postures assises au sol ou allongées sont
difficiles ou douloureuses ; vous avez un problème articulaire : genou ; épaule ; hanche, inscrivez
vous au cours de yoga sur chaise. Les effets seront les mêmes que sur un tapis.

horaires: 10h-11h15

Yin yoga

Le Yin Yoga est une approche méditative et douce accessible à tous, issue des principes du yoga taoïste. Il mise sur des étirements de longue durée, combinant une respiration lente et profonde. Les postures sont tenues pendant plusieurs minutes, le Yin Yoga permet permet de travailler l’ensemble du corps et l’esprit.

Les avantages du Yin Yoga

  • améliore la flexibilité et la souplesse
  • favorise la santé des organes internes
  • renforce les tissus conjonctifs
  • stimule la fabrication de collagène permettant la reconstruction des articulations et des ligaments
  • stimule la circulation de l’énergie
  • procure une sensation de calme en éliminant le stress quotidien
  • favorise la concentration et l’introspection
  • permet d’atteindre un état de méditation profonde
  • assure un étirement maximal des hanches et du bas du dos
  • améliore les performances globales de la pratique du yoga actif et de toutes autres activités sportives

Séances du 1er trimestre

  • mercredi 7 octobre 19h-20h15 et jeudi 8 octobre 9h-10h15: séance détox, postures permettant un nettoyage en profondeur, notamment du système digestif.
  • mercredi 4 novembre 19h-20h15 et jeudi 5 novembre 9h-10h15 : séance spéciale sportifs, étirements des quadriceps et des ischio-jambiers
  • mercredi 2 décembre 19h-20h15 et jeudi 3 décembre 9h-10h15 : séance pour assouplir les hanches et étirement du bas du dos

le cours est à 8€ pour les personnes inscrites à l’année au yogasamana studio, et 10 € pour les personnes non inscrites.