le lait doré

les bienfaits du curcuma

Quelques uns des bienfaits du curcuma et du lait doré:

Analgésique; anti-inflammatoire; antioxydant;antiseptique;détoxifie le foie; favorise la santé digestive; réduit l’hypertension artérielle; régule le métabolisme et le poids; renforce le système immunitaire, lutte contre le refroidissement, rhumes; problèmes articulaires et musculaires.

Le lait doré se fait en 2 étapes:

la pâte de curcuma: 30 g de poudre de curcuma; 2,5 g de poivre noir moulu (renforce la biodisponibilité de la curcumine, en mélangeant le curcuma et le poivre noir l’assimilation du curcuma dans le corps est décuplée); 125 ml d’eau filtrée. Mettre les ingrédients dans une petite casserole. Faire cuire à feu moyen en remuant constamment jusqu’à obtenir une pâte épaisse. Laisser refroidir, mettre dans un petit pot au réfrigérateur.

Le lait doré: faire chauffer 250 ml de lait (attention à la qualité du lait:utiliser un lait frais et bio, produit à proximité, sinon prendre un lait végétal). Ajouter 1c.à c. de ghee ou d ‘huile de coco, et 1/4 de c.à c. de pâte de curcuma; ne pas faire bouillir. Ajouter du miel pour un goût plus sucré. Ou du gingembre frais émincé (attention à éviter pour Pitta)

La publication a un commentaire

  1. JamesGar

    I enjoy this website – its so usefull and helpfull.

Laisser un commentaire